© 2017 par Jean François DESTENAVE. Créé avec Wix.com

  • w-facebook
  • Destruction de nids de guêpes classiques

  • Destruction de nids de guêpes en terre

​​

  • Destruction de nid de frelons communs

  • Destruction de nid de frelons asiatiques

​​

  • Destruction d'essaims d'abeilles non récupérables

  • Fourniture et pose de pièges à mouches écologiques

  • Fourniture et pose de pièges à moustiques

  • Destruction de différentes colonies de volants ou rampants moins courants

 

 

  • Solutions pour chenilles processionnaires

  • DERATISATION
     

Connaissance de la cible et de son mode de vie

Choix de la technique et / ou du produit

Connaissance et maîtrise des effets secondaires ou néfastes s'il y a lieu

 

LA DÉSINSECTISATION et LA DERATISATION

 

 

        La désinsectisation reste avant tout un métier qui comme tout métier comporte son lot de pièges à éviter, son lot de connaissances spécifiques acquises au travers de l'expérience, de formations diverses afin d'être efficace mais surtout de ne pas prendre de risque en fonction de l’espèce à laquelle nous faisons face.

 

Lorsque l'on parle de risque, je parle en premier lieu de moi lors de l'intervention, mais également de vous, de votre voisinage mais également de l'environnement.

  • Connaissance de la cible et de son mode de vie

      Afin d'obtenir un résultat optimal qu'il s'agisse de la destruction ou du délogement de l’espèce avec laquelle vous rencontrez des problèmes, la première des choses est de l'identifier.

      En effet, ceci est très evident pour un nid de guêpes mais l'est déjà moins en ce qui concerne un nid de frelons au fond d'un grenier sombre.

 

      Si nous sommes confrontés à un rongeur logé dans l'isolation de votre toiture idem, ceci est assez dur a repérer car bien évidement vous entendez ce dernier la nuit . Et ainsi de suite avec les différents types de blattes, de puces, de punaises, rats etc....

  • Choix de la technique et / ou du produit

      Une fois l'identification réussie, il faut passer au choix de la technique et / ou du produit à utiliser.

      En effet, en fonction de la cible repérée il va falloir s'orienter sur du délogement (durable) ou sur de la destruction .

      Pour ce faire, le choix du produit est primordial et va déterminer l'obtention du résultat escompté.Pour ce dernier, la connaissance de l'espèce et de la molécule adaptée est nécessaire ainsi que son mode d'action.

  • Connaissance et maîtrise des effets secondaires ou néfaste

      S'il est un point primordial avec les BIOCIDES (produits portant atteinte à la vie)​, c'est la connaissance du domaine d'application des produits.

      En effet, certains produits sont totalement interdits pour l'usage au sein d'une habitation, d'autres le sont avec certaines règles à respecter là où d'autres ne posent aucun soucis.

     

      Précautions également avec l'environnement, les animaux domestiques et bien sûr la population proche.   

      Dans le cas de la destruction de frelons ou de guêpes ceci est particulièrement vrai lors de l'attaque du nid, car les habitants de ce dernier vont voler à plusieurs dizaines de mètres de leur lieu de résidence suite à l'aggression qu'ils subissent.

      IL est primordial et OBLIGATOIRE de porter une tenue spéciale pour toute intervention de ce type. Ne vous aventurez pas à détruire ce type de nids vous même sous peine de détresse vitale grave suite à l'attaque massive dont vous aurez fait les frais.

 

Tenue spécifique avec laquelle j'interviens

lors d'intervention sur les hymenoptères